logo


res21&22.01.17

Résumé U15

Après une semaine très tendue et électrique nos joueurs de l’équipe des U15 savait que le court déplace à Wintzenheim ne serait pas une partie tranquille et facile.
Pourtant ils ont effectué un Bon début de rencontre en étant collectif et combatif.
Malgré les nombreuses pertes de balles, les 4 fautes de Veli, les joueurs du CBCA n’étaient menés que d’un seul point à la mi temps.
Malheureusement et je n’ai pas l’habitude de le faire les arbitres ont beaucoup trop influencé le jeu par leur arbitrage quelque peu injuste.
Enzo avec 4 fautes au 3/4 temps, 7 fautes à 1 dans ce même 1/4 temps et des marchers sifflés à nos joueurs et pas aux autres lorsqu’ils faisaient les mêmes….
De quoi énervé tout le monde et déstabiliser nos Jeunes joueurs qui ont raté des lancers francs importants en fin de rencontre.
Mené de 8 points à 1’33 de La fin de la rencontre ils se sont finalement inclinés de 3 points: 51 à 48.
Dommage et dommage de n’avoir pas pu compter sur tout l’effectif (Guillaume absent.)
Bravo à l’équipe 2 des U15 qui a gagné son premier match cette après-midi ( 58 à 26).
À noter également la belle victoire après prolongation de notre coach Claire avec son équipe d’Ohnenheim. Claire arrache la prolongation avec un 6/6 au lancer franc et fait la dernière passe décisive pour gagner le match de 2 points.

Résumé des U17

CBCA – ASSM, rencontre à haut risque pour Colmar.
La troisième rencontre entre les deux équipes s’annonçait délicate, les conditions n’étant pas optimum pour l’équipe d’Edouard. Venu apporter son soutien, Luca finit par renoncer avant même le coup de sifflet pendant que Virgile économisait son épaule lors de l’échauffement. L’absence d’ordinateur, puis de marqueur retardait en outre l’entrée en jeu, les arbitres ayant pensé annuler la partie et déclarer un forfait pour Colmar.
Un premier quart difficile même si les blancs marquent en premier. Ils multiplient les fautes en défense offrant à l’adversaire la possibilité de marquer sur lancer franc en plus de le laisser pénétrer la raquette. 19-16 pour l’ASSM.
Un deuxième quart tout aussi accroché qui voit les blancs égaliser 23-23 puis se faire distancer 32-24 à 4’30. Les bleus durcissent le jeu enchaînant les tirs à trois points profitant dès intervalles laissés par La défense colmarienne. L’ASSM mène 40-29 à la mi-temps.
40-38 à 8′ les blancs défendent mieux, jouent plus vite, trouvent enfin les paniers alors que les bleus, à leur tour multiplient les fautes. Les problèmes de table de marque ne cessent d’interrompre la partie. Les bleus se reprennent en fin de partie menant toujours 55-49
Au 4ème quart temps les bleus repartent à l’attaque accentuant encore leur avance, 59-51 à 7′ puis 62-51 à 6’36. Les Colmariens perdent Théo sorti à 5 fautes puis Sefer. Leur défense s’étiole, l’écart se creuse 70-54 à 3’40 en dépit des 3 joueurs sortis chez les bleus. Les joueurs blancs ne lâchent rien pour autant, poussent l’adversaire dans ses retranchements reviennent à 74-60 à 1’46, pour s’incliner 78-65. La première défaite de l’année pour les cadets du CBCA qui n’ont cependant pas démérité et ont fait leur maximum en dépit des circonstances. Bravo à eux.

Rappel

Delphine Wespiser CBCA

@nthony
@nthony D. Webmaster CB68

Laisser un commentaire

*

captcha *