logo


res-19-11-16

Triste week-end pour le CBCA seulement 2 victoires sur 8 matchs…

Résumé des U15 – Equipe 1

Match très décevant des U15 à Lutterbach.
Encore une fois dommage dommage.
Une superbe première mi temps qui laissait augurer une issue différente.
Maîtres dans tous les domaines du jeu Les Colmariens menaient logiquement au premier 1/4 temps face à une solide équipe de Lutterbach contre qui ils avaient perdu de 21 points à l’aller.
Le deuxième 1/4 temps était de la même facture. collectif, prise de responsabilité dynamique et défensif.
Malheureusement en seconde mi temps toutes ces bonnes intentions se sont évaporées d’un coup d’un seul.
Trop d’individualisme trop de mauvais choix un manque de cohésion sur le terrain comme sur le banc ont eu raison des bonnes intentions et du bon jeu de la première mi temps.
Quelle déception pour les deux coachs!!!! Et pour ceux qui ont l’esprit d’équipe.
C’est dommage que certains pensent qu’un match peut se gagner seul!!!!
Il va très vite falloir changer d’attitude de perception et mettre son ego de côté pour se mettre au service de l’équipe et du collectif.
Match perdu 67 à 45!!!!!

Coach Nathalie S.

Résumé des U17 – Equipe 1

Samedi après-midi, le gymnase Camille Sée accueillait, entre autres rencontres, le derby colmarien opposant les cadets 1 du CBCA à leurs homologues de l’USB. Bien entré dans la partie, grâce à un panier à trois points, le CBCA impose son jeu, menant 8 – 0 au bout de 2 minutes et emportant le premier quart 38 à 13. Un succès que les joueurs d’Edouard Bourgardez, bousculés en attaque, et multipliant les fautes en défense, ne parviennent cependant pas à renouveler dans le quart suivant, qu’ils ne remportent que d’un petit point, 22 -21. La pause leur permet de se ressaisir, d’imposer à nouveau leur rythme et leur jeu. L’adversaire, de plus en plus dépassé, doit, poussé par des fautes d’équipes nombreuses, se passer de son leader rappelé sur le banc à sa 4ème faute, puis de deux de ses joueurs sortis à 5 fautes. Lancés, les blancs infligent à leurs voisins colmariens un 33 – 11 puis un 37 – 5, faisant taire les tambourins des supporters de l’USB. Le CBCA s’impose au final 130 à 50 dans ce match retour, empochant les deux points de la victoire. Si la joie du coach était manifeste, ce dernier se déclarait tout de même quelque peu déçu par l’absence de jeu chez l’adversaire et les difficultés, pour ses joueurs, à mettre en place, dans ces conditions, les systèmes répétés ces dernières semaines.

Stéphanie BC

Et un petit montage de C. Boulay pour les U17…

@nthony
@nthony D. Webmaster CB68

Laisser un commentaire

*

captcha *