logo


RES 1&2.04.17

Résumé des U15-EQUIPE 1

Très belle performance de l’équipe 1 des U15 contre l’Entente Nord Sundgau.
Un magnifique début de match avec beaucoup de sérieux, de concentration et de volonté. La défense, l’attaque et le collectif étaient au rendez-vous.
Le CBCA menait 33 à 17 à la mi-temps.
Notre équipe savait très bien que les adversaires n’en resteraient pas là et qu’après leur passage au vestiaire, ils allaient revenir sur le terrain remonté en imposant un défi physique important.
Malheureusement l’attitude des parents adverses fut plus que déplorable et inadmissible. S’en prendre tout le long du match aux jeunes et aux coachs en hurlant « de mettre le genou ou de pousser dans le dos » quel exemple désastreux et quelles mauvaises valeurs du basket transmises à ses jeunes minimes.
Ce qui devait arriver… arriva. Sur un mauvais geste non sifflé, suivi d’un tirage de maillot, enfin sifflé, il y a eu des tensions entre les joueurs. L’arbitre a pris une décision sévère et radicale à l’encontre de 4 joueurs (2 dans chaque équipe), à une vingtaine de seconde de la fin de la rencontre.
Toutefois la meilleure réponse était au tableau de marque. L’équipe des U15 a gagné à l’extérieur 49 à 58. Bravo encore les garçons pour nous avoir enfin montré votre mental, votre combativité et votre esprit d’équipe !!
« Un match ne se joue pas, il se gagne » – phrase du jour de Claire qui leur a montré la voie avec la victoire d’hier des seniors féminines.

Rendez-vous mardi 4/4/17 à 18h45 au gymnase C Sée de Colmar contre Wintzenheim.

Résumé des U17

Une entame difficile, un lancer franc de Kenny permet aux Colmariens de débloquer le compteur mais les joueurs de Guebwiller ripostent 3-2 à 7 mn lors du 1er temps mort d’Edouard. Un 3 pts de Gabin relance les Blancs qui mènent 6-4 à 5 mn. Le retour de Sefer sur les parquets redonne un peu de peps et les lf réussis de Baptiste aident à tenir un rythme que les Colmariens peinent toujours à trouver. Guebwiller prend l’avantage à 2 mn de la fin du qt et l’emporte 10-14.

Les Colmariens entrent fort dans la 2e période qui sera le qt de Kenny. Ce dernier, présent au rebond, en attaque inflige un 8-0 en 2 mn quand Théo concède une faute transformée par l’adversaire qui, à son tour, multiplie les fautes. Les Colmariens reprennent la tête 24-16 à 6’30 puis 31-18 à 4’30 pour scorer à 40-18 à la mi-temps.

L’entrée dans le 3e qt est plus laborieuse. Les Colmariens cafouillent en défense comme en attaque, perdent des balles et vont à la faute. Le duo Kenny – Virgile permet de conserver l’avantage 47-21 à 6mn.
Les Rouges artillent à 3 pts avec un succès tout relatif. Sefer, violemment poussé à terre doit quitter le parquet laissant le même duo, Virgile puis Kenny marquer à tour de rôle.
Les fautes se multiplient de part et d’autre mais les Blancs ont plus de réussite aux lf et creusent doucement leur avance 64-28 à la fin du 3e qt. Sefer et Théo sont à 4 fautes mais Guebwiller a perdu 2 joueurs sortis à 5.

Le dernier quart voit les Rouges reprendre les attaques mais Kenny revient et s’impose à nouveau dans la raquette poussant, à plusieurs reprises l’adversaire à la faute. 73-31 à 6’40. Les Blancs font aussi des fautes, beaucoup de fautes inutiles, mais dont l’adversaire profite peu, loupant un grand nombre de lf. 79-34 pour Colmar à 4’22 puis 85-38 à 2’33. Gabin sort à sa 5e faute. Avec Virgile et Lucas les Blancs offrent 5 points à l’adversaire.
85-43 à 1’22. Gauthier fait sa 5e faute à 50′. À 24′ Guebwiller perd son 4e joueur. Virgile marque un dernier lf avant de concéder une faute et deux points aux Rouges. Colmar l’emporte 88-45 à l’issue d’un match bien étrange, prend 2 points précieux et se rapproche un peu plus des « play-off. »

@nthony
@nthony D. Webmaster CB68

Laisser un commentaire

*

captcha *