logo


Ce samedi après-midi à St Ex les mini-poussins et les poussins démarraient leur championnat à domicile. Bilan : 1 belle victoire pour les mini et 1 courte défaite pour nos poussins.

Les mini-poussins lançaient l’après-midi à 14h avec un match face à Guebwiller qui s’est soldé par une jolie victoire 42 à 25. Très beau début de match pour nos jeunes qui mène rapidement de 15 points puis Guebwiller se réveille et parvient à faire jeu égal (voir mieux sur quelques séquences) en 2ème et 3ème quart-temps. Le coach Vincent fait tourner son équipe pour permettre à tout le monde de jouer et cela se ressent au score. Une belle fin de match scelle la victoire de + 17. Bravo à toute l’équipe qui s’est bien battue (il y a quelques éléments prometteurs dans ce groupe de joueurs) et bravo au coach Vincent ! En espérant que cette victoire soit le début d’une belle série !

Les poussins enchaînent à 15h30 contre l’équipe d’Illfurth toujours présente en catégorie jeunes. Les joueurs du coach Eric (qui était en plein forme malgré un décalage horaire, bravo à lui !) débutent timidement la partie et sont rapidement menés de 8-10 points. Cet écart sera stabilisé jusqu’à la mi-temps (20-30 à la MT). Nos poussins débutent bien le 3ème QT et reviennent à -2 sous l’impulsion de Noé, Kylian, Challan et Dino ! Le score reste serré jusqu’en 4ème QT où Illfurth parvient à refaire l’écart pour s’imposer finalement de 7 points (37-44). Dommage il y avait la place pour gagner comme l’a noté Eric ! On regrettera les quelques paniers directs pris sur des remises en jeu en début de match ! Un début encourageant tout de même à confirmer face aux autres équipes de la poule.

Les poussins 2 du coach Manu se sont eux aussi inclinés mais à l’extérieur face à Guebwiller de 9 points sur le score de 50 à 41.

Rédacteur : AM.

Merci à Antoine pour l’article.

Laisser un commentaire

*

captcha *