logo


basket ecole

Depuis quelques années, l’opération basket-école, née d’une convention entre l’éducation nationale, la Fédération française de basket-ball (FFBB) et l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), permet aux écoles intéressées de se doter en matériel pour l’enseignement du basket, en partenariat avec le club local.

Comme ses homologues de Ribeauvillé (25 enfants) et Colmar (162 enfants) l’école Saint Exupéry de Wettolsheim (73 enfants) a reçu, par l’intermédiaire du Colmar Basket Centre Alsace, un kit comprenant 6 ballons de basket, des diplômes pour les enfants du cycle 2 & 3 et du matériel pédagogique à destination des enseignants.

La remise officielle a réuni les enseignants concernés, les 73 basketteurs en herbe ainsi qu’un membre du Comité du Club, Anthony DAUVILLIÉ, intervenant extérieur et partie prenante du sport à l’école de Wettolsheim.

Ces dotations sont importantes pour les écoles, elles permettent aux enfants d’appréhender, dès le primaire, l’ensemble des sports collectifs, ici le basket-ball, avant leur passage au collège où tous ces sports sont pratiqués.

L’école primaire de Wettolsheim et le club du CBCA partagent une valeur commune : la Famille.

« Plus qu’un Club, une Famille… »

Christelle Gittinger & Anthony Dauvillié

@nthony
@nthony D. Webmaster CB68

Laisser un commentaire

*

captcha *